La bête

Parcours de 10 km, 16 mai 2015, Paris - Running Drawing - La bete

Parcours de 10 km, réalisé le 16 mai 2015 à Paris

overjoyed emoji
Durée de lecture : 2 minutes

La grande traversée

C'est un parcours régulier qui débute au coin de la Place de Clichy et rejoint l'Arc de Triomphe, permettant au passage de lancer une œillade aux dômes de la cathédrale russe Saint-Alexandre-Nevsky. En début de parcours, la belle ligne droite de la rue des Dames est à prendre comme un jeu d'adresse. Vous pouvez fixer votre regard sur un horizon lointain néanmoins, il faudra s'arrêter au pont de la voie ferrée pour traverser la rue de Rome - et l'arrêt peut parfois être long - ensuite, il faudra sauter comme un cabris du minuscule trottoir, où marchent fille-mères et grand-mères, à la chaussée, où passent éboueurs et livreurs.

Après ce début de dessin bien urbain, vous quitterez les Batignolles et pourrez apprécier le calme des allées du Parc Monceau, dérouler votre course sur les larges trottoirs du VIIIème, laisser la Pagoda derrière vous puis goûter, toujours à une juste distance, les murmures des Champs Élysées et de Saint-Lazare.

La Bête est un parcours de dix kilomètres qui traverse un coin de Paris où vous passerez du populaire au bourgeois en une foulée. C'est une route où vous aurez le sentiment de passer par les coulisses de cour à jardin, jamais très loin d'un nœud urbain intense mais jamais vraiment dedans.

Est-ce que Running Drawing peut être mainstream ?

C'est pas certain ça. À l'époque où je pars courir la Bête, je travaille avec une équipe de quatre personnes pour développer une application mobile Running Drawing. Dans l'idée de créer de l'attachement à ce projet et d'engager une communauté active, qualifiée et cross-canal, il m'est demandé de chercher des dessins qui touchent un grand nombre de personnes.

Première piste de recherche - et parce que l'actualité footballistique ne s'arrête jamais - trouver les écussons des grands clubs de football. Deuxième piste, anticiper les rendez-vous commer... (pardon!), sociaux et trouver les icônes de Halloween, du Black Friday, de la Saint-Valentin, de la fête des Grands-Mères etc. Et troisième piste, trouver les personnages ou les paysages des séries à succès.

La belle affaire !

Je m'y suis penchée et il m'arrive encore d'y consacrer quelques heures mais je ne trouve jamais rien. Je crois que la cause est émotionnelle, je n'ai aucun affect avec les symboles mainstream, donc ça ne fonctionne pas. C'est pas pour dire que Running Drawing n'est pas un sport de péquenauds, c'est juste que les Runners Drawers ne mangent pas 6 Go de séries par semaine, ne comprennent pas le mercato et que, d'une façon générale, oublient les fêtes sociales modernes. C'est juste ça.

Blason de la famille Stark de Game of Thrones

La preuve en est !?

Le présent parcours est le résultat d'un long processus qui visait initialement à reproduire le blason de la famille Stark, de la série Game of Thrones. Mais comme vôtre dévouée ici présente n'a pas regardé plus de seize minutes de cette foutue série et bien, il faudra se satisfaire d'un dessin où personne ne voit jamais rien, avant d'apercevoir une queue, au mieux une queue et son chien.

Pour reproduire cette route, cliquez sur le lien ci-dessous et utilisez Map My Run ou une autre solution en exportant la route au format GPX ou KML.

Rejoignez la communauté et n'hésitez pas à partager votre réalisation avec une publication taguée #runningdrawing