Smiley

Parcours de 15 km, 30 octobre 2015, Paris - Running Drawing - Smiley

Parcours de 15 km, réalisé le 30 octobre 2015 à Paris

overjoyed emoji
Durée de lecture : 2 minutes

Enfin quelque chose à y faire !

C'est bien connu des parisiens, le XVème arrondissement se trouve plus loin de la Capitale qu'Orléans, sortis des hôpitaux et des pompes funèbres, absolument rien ne vous emmène jusque là. Quant au VIIème, seules les expositions visitées au Quai Branly, au musée Rodin ou Maillol, donnent parfois l'occasion de se remémorer quelque chose vécu là-bas.

Et pourtant, c'est à travers ces deux arrondissements que se dessine ce magnifique parcours qui donne le sourire ! C'est une sortie régulière, urbaine, où il faut composer avec des trottoirs bondés et quelques prises de risques mais aussi de longues lignes droites où dérouler tranquillement sa foulée avec la Tour Eiffel ou l'Hôtel des Invalides en point de fuite. Ce smiley peut se courir de jour comme de nuit. Le génie des lieux s'apprécie à n'importe quelle condition, vous passerez par la Tour Eiffel, les Invalides, le Bon Marché, l'Assemblée Nationale, le Quai Branly et le Trocadéro.

Là où se trouve une volonté, il existe un chemin

Cette citation de Winston Churchill* illustre littéralement ce que j'ai vécu pendant cette performance. Lui qui est aussi l'auteur de ce fameux mantra "No sports, just whisky and cigars", serait sans doute étonné de se trouver cité sur un site de running

À l'automne 2015, j'avais perdu le rythme de course que je tenais depuis 2013 et cela me contrariait. Et un runner contrarié, ça se découvre une tendinite, ça a besoin de changer de paire de baskets, ça tergiverse sur la force du vent, les quantités de pluie...  bref, un runner contrarié ça réfléchi trop et ça ne sait plus apprécier les choses à leur juste valeur.

Dans le même temps j'étais super heureuse d'avoir trouvé ce smiley car il n'y a pas beaucoup de formes circulaires à Paris. Il y a toujours une rue qui trace une ligne brisée vers l'intérieur ou l'extérieur, une fois, deux fois, c'est vraiment difficile à trouver et pourtant, l'idée de dessiner une face d'emoticon me trottait dans la tête depuis longtemps.

Photo des premières cartes imprimées utilisées pour aller courir un running drawingQuand je suis partie pour courir ce Running Drawing, je ne savais pas la distance à parcourir. À cette époque, je n'utilisais pas encore la solution Map My Run. Je faisais des montages sur Photoshop, j'imprimais mon plan et je partais courir avec mon guide à la main. Hyper dangereux de courir en ville avec les mains pleines et les yeux ailleurs que sur la ligne d'horizon. J'en avais bien conscience et ça me faisait marrer pour être honnête.

Ce jour-là, c'est avec la volonté de dessiner que je suis partie courir. Pas avec le bad karma du runner contrarié mais avec une performance artistique à boucler. Et comme par magie, j'explosai mon record personnel de distance en passant la barre des 15km !

* Update. J'apprends que cette citation revient davantage à Lénine. Comme je le trouve moins drôle que Winston... je ne corrige pas cette ligne d'inculture. Bisous.

Pour reproduire cette route, cliquez sur le lien ci-dessous et utilisez Map My Run ou une autre solution en exportant la route au format GPX ou KML.

Rejoignez la communauté et n'hésitez pas à partager votre réalisation avec une publication taguée #runningdrawing