Jeune fille à la perle

Parcours de 9 km, le 23 aout 2014, Paris - Running Drawing - Jeune fille a la perle

Parcours de 9 km, réalisé le 23 août 2014 à Paris

overjoyed emoji
Durée de lecture : < 1 minute

Vermeer à la République

C'est un Running Drawing qui débute Place de la République puis sillonne un des rares quartiers de Paris qui n'a pas souffert des saignées du Baron Haussmann. Des passages et ruelles de la Folie Méricourt, où sauter de caniveaux en rigoles, vous rejoindrez le Canal Saint-Martin avant de dérouler la rue du Faubourg Saint-Martin. Vous laisserez un urbanisme quasi moyenâgeux pour rejoindre le magnifique Musée des Arts et Métiers.

Aucune difficulté sportive dans ce parcours, si ce n'est la densité de passants sur les trottoirs. Au moment de dessiner les détails du visage et la fameuse perle, vous goûterez brièvement aux charmes du Marais avant de retrouver République.

Ils salissent tout...

Cette performance est la deuxième que j'ai réalisé. Après le Minou de Paris. J'ai tout de suite vu cette pratique sportive comme une potentielle pratique artistique. J'ai instantanément cherché à interpréter de grandes toiles, au lieu de chercher des symboles rigolos. L'idée de la performance artistique qui mixe le corps en mouvement et l'œuvre incrustée me semblait évidente.

Un jour je me souviens, mon ami Laurent a imaginé un flashmob, à suivre en direct sur Strava, avec des runners dispersés dans les rues Paris et qui dessineraient de concert un Pollock. J'avais adoré cette idée !

 

 

Évidemment, quand j'ai partagé ce deuxième Running Drawing réalisé, une poignée d'amis s'est empressée de noter que, quand-même, ça ressemblait à une bite. Au repos.

J'étais déçue, si déçue.

Rejoignez la communauté et n'hésitez pas à partager votre réalisation avec une publication taguée #runningdrawing