Love

Parcours de 5 km, le 1er mai 2015, Geneve - Running Drawing - Love

Parcours de 5 km, réalisé le 1er mai 2015 à Genève

Durée de lecture : 2 minutes

Pour faire connaissance

C'est un parcours idéal pour faire connaissance avec Genève. Cinq kilomètres pour apercevoir le jet d'eau, se griser du nom des enseignes, découvrir l'architecture et bosser son cardio, parce que ça monte !

Courbe de dénivelé du parcours qui monte et qui descend

Ce n'est pas que les côtes soient difficiles, c'est que chaque lettre, comme le montre la courbe ci-dessus, se dessine en montant puis en descendant. Arrivé au creux de la lettre V, les pulsations vont bon train. Fort heureusement, le mot LOVE ne compte que quatre lettres, pas comme le JE T'M de Belleville. C'est donc un parcours parfait pour travailler son endurance. Il est court, efficace et le tracé GPS est inratable.

Pas de bol

J'ai profité du pont du 1er Mai pour m'envoler vers Genève. Je pouvais raisonnablement espérer un joli temps printanier et je quittais Paris le cœur léger. J'avais même prévu de courir un autre Running Drawing, en forme de dollar, le temps d'une visite de trois jours chez une amie. Mais c'était sans compter les aléas météorologiques et les pluies diluviennes qui sont tombées sur la ville ces jours là !

Selfie de l'auteur, trempée dans un k-way roseDu Love en barre !

Dans le bus que j'ai pris pour quitter le Centre-Ville après avoir couru ce parcours, j'observai les murs de sacs de sable déposés à l'entrée des ponts et sur la plupart des berges. J'ai eu le temps d'apprécier les plaisirs d'une ligne de transport détournée pour cause d'inondations, baignant dans mon propre jus, un peu plus froid à chaque nouvelle déviation.

Pour reproduire cette route, cliquez sur le lien ci-dessous et utilisez Map My Run ou une autre solution en exportant la route au format GPX ou KML.

Rejoignez la communauté et n'hésitez pas à partager votre réalisation avec une publication taguée #runningdrawing